Patrice

L’Arbre blanc à Montpellier

Time lapse du chantier de L’Arbre Blanc du mois du mars 2017

https://youtu.be/VC4eboDgJCo

 

L’Arbre Blanc « pousse » – Time lapse du chantier du mois de février 2017

https://youtu.be/PlmYr8YzvZM

 

Retour en images sur le stand de L’Arbre Blanc au 30ème Salon de l’Immobilier et sur la soirée de gala, au cours de laquelle notre magnifique Arbre Blanc a décroché le Grand Prix Régional des Pyramides d’Argent décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01

Avancement du chantier de L’Arbre Blanc – Time Lapse du mois de janvier 2017

https://youtu.be/46_C–KWuEg

 

Avancement du chantier de L’ArbreBlanc – Time Lapse du mois de décembre 2016

https://youtu.be/3hP2OaPP3D4

 

Le chantier de L’Arbre Blanc vu du ciel – Survol du drone n° 2 – Novembre 2016

https://youtu.be/8oPrrc4qbJY

 

Chantier de l’Arbre Blanc – Time lapse septembre-octobre 2016

https://youtu.be/QBUBpepcLP4

 

Le chantier de l’Arbre Blanc vu du ciel début juin 2016

https://youtu.be/CgTlXlhefMU

TAILLE DANS LA RARETE

Situé sur les Berges du Lez, fleuve apportant vie et beauté, L’Arbre Blanc peut-être considéré comme le coeur de cette forêt qu’est Montpellier, capitale Méditerranéenne.

A la frontière de la vielle ville historique pleine de charme et des nouveaux quartiers fourmillant de dynamisme, cet arbre majestueux offre à tous les habitants un point de vue exceptionnel en plus de s’inscrire parfaitement dans l’horizon Montpelliérain.

Pour l’Architecte Japonais Sou Fujimoto, nature et habitat ne doivent faire qu’un, se devant une osmose totale et responsable. C’est pour cela que L’Arbre Blanc fut imaginé comme l’on écrit une poésie, avec élégance et audace, à l’image de cette Ville pleine de vie qu’est Montpellier au sud de la France.

Comme tout le monde le sait, pour qu’un arbre sorte de terre, il faut cette rencontre de plusieurs éléments vitaux créant l’alchimie nécessaire à toute naissance. Ici, ce fut le Japon et la Méditerranée, par le biais de deux Architectes Français, Nicolas Laisné et Manal Rachdi, qui s’associèrent pour mettre au service de l’exception leur passion.

L’Arbre Blanc est l’illustration parfaite du concept “3D” : réputé infaisable, le programme a nécessité toute l’ingéniosité de ses concepteurs et promoteurs (PROMEO PATRIMOINE, CREDIT AGRICOLE LANGUEDOC IMMOBILIER, EVOLIS PROMOTION ET OPALIA) en concentrant toutes les technologies actuelles des bâtiments et en préfigurant de nouvelles.

Durable : La nature est bien faite. C’est pour cela que L’Arbre Blanc en a pris les meilleurs côtés tout en le lui rendant bien. Tous les espaces de vie ont été pensés dans une démarche éco-responsable, prenant le parti du confort et de l’écologie, avec la maîtrise des impacts sur l’environnement.

Dynamique : C’est un espace de vie qui, comme poussent les branches d’une arbre, voit fleurir des dizaines de terrasses sur ses flancs. L’Arbre Blanc est constitué de différentes composantes créant un véritable éco-système qui, comme dans la nature, évoluent au grès de leur utilisation et des saisons.

Différent : En plus de ses branches matérialisées par ses balcons ouverts sur le monde, le monde lui-même aura la possibilité d’y pénétrer afin de découvrir un bar, un restaurant, un espace dédié à l’art. Affichant ainsi sa volonté de partage naturel, cet arbre de ville permettra aussi d’apprécier une vue magnifique de la mer au Pic Saint Loup.