opalia, metteur en scène de grands projets urbains

OPALIA,
promoteur immobilier différent

Si le métier de promoteur immobilier n’a longtemps consisté qu’en la seule réalisation d’immeubles au grès des opportunités rencontrées, lui conférant de fait une dimension financière exclusive, cela ne peut plus être le cas de nos jours.

Attentive aux relations sociales et économiques,

OPALIA déploie pour chacune de ses interventions une vision globale à 360°,

embrassant ainsi toutes les disciplines pour mieux diagnostiquer les situations et proposer les meilleures réponses immobilières.

« Donnons à la ville le meilleur
de nous-même pour colorer la vie ».

Notre seul objectif est de participer à la fabrication d’une ville meilleure, respectueuse de son milieu et permet tant à chacun de s’ y accomplir pleinement dans le respect des autres.

 

CONSTRUIRE,
collectivement des espaces

intelligents
durables
INNOVANTS
SOLIDAIRES
RÉSILIENTS

Pour de nouveaux
environnements urbains et économiques, capables de s’insérer dans une société moderne et de
pouvoir s’adapter à un monde qui évolue en permanence.

 

INTERVENIR,
dans tous les domaines de l’immobilier

Parce-que la ville est multiple, parce-que ses enjeux sont complexes… Il faut savoir appréhender l’ensemble des dimensions du développement urbain. OPALIA, par son histoire, a agrégé des connaissances dans la quasi-totalité des produits immobiliers. Cela lui permet de mieux étudier et diagnostiquer les situations et de proposer les meilleures solutions à développer.

Plus particulièrement spécialisé dans les programmes multifonctionnels où la mixité sociale, intergénérationnelle et économique est forte. Les opérations de renouvellement urbain, de reconstruction de la ville sur la ville, sont les champs d’intervention privilégiés d’OPALIA.

OPALIA
INTERVENANT
PLURIDISCIPLINAIRE

LOGEMENTS :
social, primo-accession, classique,
haut de gamme

RÉSIDENCES GÉRÉES :
sénior, étudiant , tourisme

TERTIAIRE :
bureaux, commerces, activités

CONCEVOIR
l'exceptionnel

OPALIA impose aussi son style en créant des pépites architecturales, présentées aujourd’hui dans de nombreux concours internationaux.
OPALIA développe des relations fortes avec de grands architectes nationaux et internationaux, mais aussi avec de jeunes équipes à l’avant-garde de l’innovation architecturale. Les rencontres qui en découlent, amènent un foisonnement d’idées nouvelles, de processus de fabrication jamais encore imaginés. De la convergence de ces mouvements découlent des opérations exceptionnelles, uniques, qui enrichissent les territoires qui les reçoivent.

« Opalia, concepteur et promoteur de projets architecturaux uniques. »

 

PLACER L'URBANISME
au cœur de nos préoccupations

Jamais les problématiques liées à l’urbanisme, l ’architecture et les modes d’habiter nos villes n’ont été aussi pointues.

l'urbanisme

c’est la gestion et la mise en forme des relations humaines dans le cadre d’une organisation bâtie, afin d’apporter à ses composantes l’essence même du genre humain :

LE BONHEUR DE VIVRE ENSEMBLE

IMAGINER L'ARCHITECTURE
du bien être

conceptualiser
contextualiser
dessiner
innover

…inventive et sensible à l’originalité des territoires

 

Experimenter des solutions durables
pour demain

OPALIA n’a pas la prétention de pouvoir apporter des réponses sur tout, mais participe activement à la réflexion devant amener à ce que des projets expérimentaux puissent voir le jour rapidement afin qu’émergent des solutions futures durables et viables financièrement.

 
 

MANAGER HUMAIN
une conviction, un état d'esprit

OPALIA apporte aujourd’hui une nouvelle dimension à son métier.

Plus de transparence, de respect,
d’écoute dans le monde de la construction.

L’avenir est à la simplification des modes d’échange afin d’améliorer la vie et le quotidien, à la fois du client final mais aussi de l’ensemble des acteurs de la chaine de fabrication, car les deux ne font qu’un.

OPALIA impose sa dynamique
au sein des projets grâce à son savoir-faire et son expertise 360.
Elle repositionne l’humain au coeur des concepts qu’elle développe..