OPALIA, PARCE-QUE LA QUALITE ET LE SERIEUX SONT NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

L’immobilier est la transformation de nos idées et de nos réflexions sur l’urbanisme. C’est l’acte fondateur, la concrétisation de notre démarche.

Nous ne nous définissons pas comme un simple promoteur immobilier, c’est une vision par trop restrictive. Mais bien comme un acteur de la ville au sens large. Trop longtemps et encore de nos jours le promoteur a été identifié pour sa seule capacité à chercher exclusivement la maximisation de son profit capitalistique.

L’acte de construire inscrit notre action dans un temps long et fige de façon significative le tissu de nos vies. C’est pour cela qu’Opalia cherche en permanence à comprendre les fonctionnements de nos sociétés modernes pour s’inscrire de façon citoyenne dans leurs développements immobiliers.

Concevoir et réaliser des ouvrages fonctionnels, utiles où on se sent bien est l’obligation que s’est fixée Opalia, en quelque sorte son apanage. Car nous ne sommes qu’une étape dans la longue histoire de nos cités et nous devons y intervenir avec discernement et respect pour tout ce qu’elles représentent.

Bien sur en valorisant l’Architecture. L’architecture est l’art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l’édifice et à son intégration dans son environnement.

Opalia a une fibre architecturale très marquée qui la pousse en permanence à dialoguer avec les architectes pour travailler de concert avec eux à la fabrication de la ville, mais pas que,

Bien sur en préservant nos ressources naturelles, en les valorisant en les utilisant a bon escient pour intégrer le plus possible l’action de l’homme dans son environnement. Sans tabou ni dogme, en évitant tous phénomènes de mode, qui sur-enchérissent les prix et sont souvent synonymes de contraintes d’utilisation trop fortes, rendant illisible le développement de la nécessaire politique de préservation de l’environnement. Mais pas que,

Car il faut pouvoir répondre à l’ensemble de ces éléments en les mixant en les synthétisant pour proposer aux futurs utilisateurs le produit qu’ils recherchent aux prix qu’ils peuvent offrir. L’offre doit toujours correspondre à une demande ou à un besoin même si parfois il n’existe pas encore.

C’est simple à dire mais c’est une véritable complexité à mettre en oeuvre tous les jours.

C’est le métier qu’a choisi Opalia.